Ana with the yellow leaf in the jungle

Portrait de dos, d'Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d'Or, à Lyon. Derrière elle, elle est tient une immense feuille jaune.
Ana with the yellow leaf in the jungle

Cette image fait partie de la série « Ana mode indienne dans les serres ».

Une immense feuille jaune

Pendant le shooting photo avec Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or, elle a trouvé au sol une immense feuille jaune. Nous étions en train de faire une séance mode pour la Boutique Azzadi, mais nous avons profité de cette découverte pour faire quelques photos de portrait dans la lumière des serres.

Un portrait de dos dans les serres tropicales

Portrait de dos, d’Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or, à Lyon. Derrière elle, elle est tient une immense feuille jaune.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer localement la netteté. Je l’ai, alors appliqué sur la main, les bracelets et la chevelure d’Ana. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de la photo. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajusté l’éclairage pour augmenter l’effet de contre-jour. J’ai, notamment éclairci les parties de feuilles éclairées par l’arrière, ainsi que l’arrière-plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu