Pale leafs

  • Post Category:Nature
Dans un sous bois, des feuilles pâles sont accrochés au bout de branchage. Le tronc d'un arbre occupe tout le côté gauche de l'image.
Pale leafs

Cette image fait partie de la série « Vacances dans le sud-ouest »

Ballade autour de Mirande

Lors d’une ballade dans les bois dans le sud-ouest, j’ai vu ces feuilles pâles accrochées à une branche. Je suis arrêté pour les photographier et mes nièces m’ont demandé ce que j’étais en train de faire. Pour elles, ce n’était juste que des feuilles mortes sans intérêt.Leur pâleur avait une délicatesse particulière qui a attiré mon attention.

Feuilles pâles

Dans un sous-bois, des feuilles pâles sont accrochés au bout de branchage. Le tronc d’un arbre occupe tout le côté gauche de l’image et on aperçoit, en arrière plan, d’autres arbres flous. Pour moi, cette photo a un côté mélancolique, renforcé par la petite feuille unique, toute minuscule, sur la droite de l’image.

Retouche sous The Gimp

La photo d’origine était dans l’autre, sens, en premier, je l’ai retourné horizontalement. Ça m’a permit, d’abord, de fermer l’image à gauche, puis, d’avoir cette petite feuille au bout de sa branche à droite. Ce retournement m’a permis d’amener plus de lisibilité à la photo.
Ensuite, j’ai équilibré les couleurs pour faire ressortir les feuilles qui avaient quasiment la même couleur que le ciel. Elles étaient presque ton-sur-ton, ainsi elles se mélangeaient avec le fond. J’ai donc augmenté la saturation juste sur le feuillage en réservant les nervures qui étaient déjà violet vif sur le cliché d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.