Laura dancing in the bitter cold

Laura fait de la danse contemporaine dans de froid mordant du matin, à Beynost, dans l’Ain. Devant les pylônes électriques, elle semble prendre son élan.
Laura dancing in the bitter cold

Cette image dans le froid mordant fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost ».

Danse contemporaine dans le froid mordant

Il faisait un froid mordant quand, nous avons fait cette séance photo de danse contemporaine, Laura et moi. La danseuse faisait , donc de courte session de danse dans son body jaune, avant de se réfugier dans d’épais habits pour boire un thé chaud. Pour cette image, elle était alors juchée sur un bloc de béton, à côté du transformateur électrique.

Comme une prise d’élan

Laura fait de la danse contemporaine dans de froid mordant du matin, à Beynost, dans l’Ain. Devant les pylônes électriques, elle semble prendre son élan avant de sauter.

Retouche sous The Gimp

D’abord, j’ai amélioré la netteté localement sur le visage, les cheveux et les mains de Laura. Pour ça, j’ai alors utilisé un filtre passe-haut avec un masque de calque. Ensuite, j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs, pour modifier les tonalités de la scène éclairée par les rayons froid d’un soleil de matin nuageux. Habituellement, j’utilise un calque en lumière douce pour apporter une correction à l’éclairage, mais, comme j’étais satisfait de la photo, je ne l’ai pas fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu