Pourrais-je, enfin, un jour, t’atteindre ?

Davy tente désespérément d'atteindre sa muse, Hata qui enveloppée dans un manteau de fumée, lui tourne le dos et a l'air d'ignorer Sa main.
Pourrais-je, enfin, un jour, t’atteindre ?

Cette image fait partie de la série « Voyages en synapsie ».

De la fumée chez Thanh

Le deuxième jour du stage photo Voyages en synapsie avec Julie Cherki et Thanh Nguyen, nous sommes allé avec les modèles Davy Fournier et Hata chez Thanh pour une séance en intérieur avec de la fumée. Là, à tour de rôle, nous avons quelques minutes chacun pour diriger les modèles. Pendant cette partie du shooting, j’avais disposé mon appareil sur un pied et je déclenchais à distance, à l’aide de la télécommande.

Vais-je t’atteindre

Davy, qui semble émerger d’un linceul en voile rouge, tente désespérément d’atteindre sa muse, Hata. Elle, de son côté, enveloppée dans un manteau de fumée, lui tourne le dos et a l’air d’ignorer la main qui se tend vers elle.

Retouche sous The Gimp

En premier, les deux silhouettes ont été récupérées sur des clichés différents. D’ailleurs, sur l’image d’origine, on pouvait voir la main d’Hata qui tenait le voile rouge. J’ai ensuite modifié la courbe de couleurs pour les deux modèles pour leur donner la même tonalité. Après, les silhouettes ont été assemblée et placée sur une autre image de fond dont ne subsistent que les bords. Enfin, des portions de fumées ont été extraites et intégrées pour faire la liaison entre les silhouettes et le fond.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu