Iris, portrait au débardeur blanc

Portrait d'Iris qui porte un débardeur blanc avec de la guipure sur son épaule. Ses grands yeux bleus regardent sur le côté et elle ébauche un sourire.
Iris, portrait au débardeur blanc

Cette image fait partie de la série « Iris en intérieur ».

Iris en intérieur

Pour sa séance photo en intérieur, chez moi à Caluire-et-Cuire, Iris avait amené plusieurs tenues. Elle a notamment pris ce débardeur clair avec une guipure sur l’épaule. J’ai donc pu faire plusieurs clichés d’Iris avec ce petit haut à dentelle.

Iris, portrait au débardeur blanc

Iris porte un débardeur blanc et on peut voir la guipure de la bretelle sur son épaule. Ses grands yeux bleus regardent sur le côté et elle ébauche un sourire. Pour diriger le regard du modèle, j’ai l’habitude de lui demander de regarder ma main. Ensuite, je n’ai plus qu’à déplacer mon bras pour avoir son regard exactement où je le souhaite.

Retouche sous The Gimp

J’ai amélioré la précision de l’image au niveau des yeux et de la bouche en utilisant des filtres de netteté. J’ai l’habitude de cumuler plusieurs filtres, d’abord, avec un rayon de 0.1 et une quantité élevée puis avec une quantité de 0.1 et un grand rayon. Ensuite, j’ai équilibré l’image en modifiant la courbe de couleurs. Afin de voir les détails de la chevelure, j’ai modifié différemment la courbe de couleurs au niveau des cheveux. En effet, en montant légèrement la courbe, j’ai pû éclaircir cette zone et faire ressortir les boucles de sa coiffure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu