Is it a crop circle or a cut circle

Un cut circle - cicatrice circulaire - à l'aine de Louise décore son corps comme un crop circle décore un champ. Photo en studio prise à Caluire-et-Cuire.
Is it a crop circle or a cut circle

Cette image de cut circle fait partie de la série « Louise en studio ».

Cut circle – un cercle de coupe

Pendant son adolescence, Louise à utilisé la coupure comme moyen de modification corporelle. Elle s’est, ainsi fait de multiples coupures sur la cuisse ou des carrés sur l’épaule. De même, elle s’est fait un cercle au niveau de l’aine. Ces cicatrices sont autant de témoins de son passé, mais elles décorent, maintenant son corps.

Un crop circle dans le champs de sa peau

Un cut circle cicatrice circulaire – à l’aine de Louise décore son corps comme un crop circle décore un champ. Photo en studio prise à Caluire-et-Cuire.

Retouches sous The Gimp

J’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la cicatrice et la main de Louise. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène, éclairée par la lumière froide des projecteurs LED. Ensuite, à la manière du dodge-and-burn, j’ai équilibré l’éclairage de l’image pour la contraster encore. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage supplémentaire sur la cicatrice circulaire pour la faire ressortir un peu plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu