Envolée au dessus de Gadisar

  • Post Category:Inde
À l'extérieur de Jaisalmer, au rajasthan, des oiseaux s'envolent au-dessus du lac de Gadisar. Au premier plan, à droite, les gaths s'étalent à perte de vue.
Envolée au dessus de Gadisar

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Jaisalmer

En plein cœur du désert du Thar, se dressent une des plus belles cités du monde, la ville dorée, Jaisalmer. À l’extérieur des remparts, se trouve le lac de Gadisar avec ses immenses gaths et ses bâtiments construits sur l’eau. Ce lac, majestueux, est le lieu d’habitation de myriades d’oiseaux.

Envolée au dessus de Gadisar

Alors que je me baladais sur les bords du lac, les gaths étaient déserts. À part moi, il n’y avait quasiment personne autour du lac ce qui donnait au lieu une atmosphère très particulière. D’un coup, sans raison apparente, tous les oiseaux se sont envolés presque simultanément, alors l’ambiance est devenue vraiment surnaturelle.

Retouche sous The Gimp

Je n’ai fait qu’équilibrer les couleurs en faisant attention à ne pas trop pousser la saturation car le lieu était déjà plein de couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.