Johanna mise à plat

Le corps de Johanna a été comme déroulé. Cette mise à plat nous permet de voir son corps de tous les côtés en même temps.
Johanna mise à plat

« Johanna mise à plat » fait partie des séries « Johanna en studio » et « Mises à plat ».

Johanna mise à plat en studio

Nous avons profité de la séance photo en studio avec Johanna pour faire les photos nécessaires à la réalisation de ce montage. Il s’agit, donc d’une vingtaine de clichés assemblées sous The Gimp, pour donner l’impression qu’on a déroulé le corps devant l’objectif. Cette prise de vue est réalisée deux fois pour être certains qu’un flou ne vienne pas tout gâcher. Elle est, donc assez longue et fatigante pour la modèle.

Un corps vu de tous les côtés

Le corps de Johanna a été comme déroulé. Cette mise à plat nous permet, alors de voir son corps de tous les côtés en même temps.

Retouche sous The Gimp

Pour commencer, j’ai sélectionné et préparé l’ensemble des fichiers. J’ai, donc modifié la courbe de couleurs pour chacun, afin de contraster l’image. Ensuite, j’ai superposé les photos une par une pour trouver le bon point de transition. Puis, j’ai utilisé des masques de calque pour ne montrer que la partie qui doit rester visible. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour lisser le montage. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour donner la bonne coloration et obtenir l’image définitive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu