Au milieu des branches

  • Post Category:Jonglerie
Martin fait de la jonglerie à trois massues au milieu des branches, en haut d'un monticule, au fort de Montessuy, à Caluire-et-Cuire.
Au milieu des branches

Cette image fait partie de la série « Martin jongle à Caluire ».

Jonglerie au fort de Montessuy

Lors de la session jonglerie et photographie à Caluire-et-Cuire, nous avons fait étape au fort de Montessuy. Le soleil n’allait pas tarder à se coucher et une partie du fort était déjà à l’ombre. Alors, j’ai demandé à Martin de grimper sur un des monticules en pierre situé en haut du fort. Il a dû ensuite se trouver une place entre les branches pour jongler. De mon côté, le monticule est retenu par un vieux mur en pierre dont on peut voir le sommet sur la photo.

Martin jongle entre les branches

Deux ou trois fois les massues ont heurté des branches et son donc tombée à mes pieds. À chaque fois, en tant que jongleur, je les ai relancées de ma main gauche à Martin à travers les branches. Martin a fini par trouver l’endroit idéal pour faire ses figures de cirque.

Retouche sous The Gimp

Pour cette image, j’ai juste équilibré les couleurs déjà très saturées par le soleil couchant. J’ai ensuite amplifié le dégradé du ciel vers un bleu encore plus profond que sur le cliché original.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.