La noyée

Le corps bleuté d'Hata semble avoir été abandonné sur une pierre plate de cette rivière du Buget. Des feuilles mortes sont collées sur le corps de la noyée.La noyée

Cette image fait partie de la série « Voyages en synapsie ».

La rivière sous le pont

Lors du stage photo Voyages en synapsie avec Julie Cherki et Thanh Nguyen, nous sommes allé sur un pont au dessus d’une petite rivière. Nous avions alors la possibilité de photographier nos modèles, Davy Fournier et Hata depuis le dessus.

La noyée

Le corps bleuté d’Hata semble avoir été abandonné sur une pierre plate dans le cours de cette rivière du Bugey. Des feuilles mortes sont collées à son corps et son body. Le ciel se reflète dans l’eau et lui donne une couleur bleue, très prononcée.

Retouche sous The Gimp

En premier, la photo a été étirée de part et d’autre du corps d’Hata pour obtenir une image au format 16×9. Ensuite, en appliquant différents dégradés de couleurs, l’image a été légèrement colorisée. Ces dégradés ont, alors, été appliqués différemment sur le corps de la modèle, sur l’eau et le reste de l’image. Ensuite, le contraste général de la photo a été ajusté en modifiant la courbe de couleur. Enfin, la partie gauche de l’image a été assombrie pour recentrer l’attention sur le corps de la noyée et sur l’eau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu