Laura’s silly portrait

Silly portrait de Laura qui se masque le visage avec sa main, ne dévoilant que son sourire. La danseuse a enroulé une grande écharpe blanche autour de sa tête.
Laura silly portrait

« Laura’s silly portrait » fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost ».

Acting silly is good

Pendant la séance de danse contemporaine avec Laura, je lui avais demandé de conserver sa grande écharpe blanche qui contrastait avec sa petite robe à fleurs. Vous avez déjà pu admirer une photo de la danseuse dans cette tenue. Nous faisions des photos de danse, mais j’ai quand même fait un ou deux portraits. Laura a, alors voulu se moquer de moi en se masquant le visage. Au final, nous adorons, tous les deux, le résultat de ce cliché.

Portrait de Laura qui s’amuse

Silly portrait de Laura qui se masque le visage avec sa main, ne dévoilant que son sourire. La danseuse a enroulé une grande écharpe blanche autour de sa tête.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement. J’ai appliqué un masque de calque sur la main, le sourire et les mailles de l’écharpe. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus le cliché. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contre-balancer les couleurs grises de ce matin nuageux. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage pour déboucher l’ombre sur le sourire de Laura.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu