Les larmes de Caluire

Le quartier de la piscine à Caluire-et-Cuire est orné de décorations en béton. En vieillissant les fers apparaissent et cette œuvre ressemble à une larme.
Les larmes de Caluire

Cette image fait partie de la série « Ballade urbaine à Caluire-et-Cuire »

Ballade urbaine à Caluire-et-Cuire

Après mon passage à la Roseraie de Montessuy, je suis descendu jusqu’à la piscine Isabelle Jouffroy, située juste en dessous. Pour y accéder, on peut utiliser la passerelle au dessus de l’avenue Elie Vignal. Les murs de soutènement de la passerelle et de la roseraie, sont ornés de sculptures en béton. Ces décorations ont été créées il y a plusieurs dizaines d’années et n’ont plus leur splendeur d’antan.

Les larmes de Caluire

Le quartier de la piscine à Caluire-et-Cuire est orné de décoration en béton. En vieillissant les fers à l’intérieur du béton commencent à se voir et cette œuvre ressemble de plus en plus à une larme.

Retouche sous The Gimp

Le cliché a été pris en légère contre-plongée, j’ai donc dû redresser l’image. On a maintenant l’impression qu’elle a été prise bien de face. Ensuite, j’ai augmenté le contraste et rehaussé les couleurs en modifiant la courbe de couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu