
L’image « Les paumes de Iona » fait partie de la série « Iona en studio ».
Une photo de ses paumes
Comme toujours pendant les séances photos, j’ai pleins d’idée qui fusent dans tous les sens. Parfois, elles fonctionnent et donnent une superbe image, d’autres fois non. Là, j’ai demandé à Iona de tendre ses mains en avant, paumes ouvertes vers moi. Puis, je lui ai demandé de bouger ses doigts, comme si elle faisait du piano.
Un corps en studio
Portraits des mains de Iona, paumes ouvertes tendues vers nous. Ses mains, qui attrapent la lumière, cachent, alors sa poitrine.
Retouches sous The Gimp
En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur les paumes de Iona. J’ai utilisé un masque de calque pour appliquer ce filtre localement. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. En effet, mes projecteurs LED à lumière continue ont une température de couleurs assez froide. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage de la scène. J’ai, donc ajouté de la lumières sur les doigts de la modèle et sur la dentelle de sa culotte, pour en faire ressortir les motifs.