Leaving VI – liberté dans l’escalier

Au sol, des vêtements ont été abandonnés. Au loin, la silhouette nue et floue d'Ana danse en toute liberté dans un escalier en ville.
Leaving VI

Cette image fait partie des séries « Leaving » et « Mode vintage pour Ana ».

Une série sur la liberté

J’ai démarré cette série sur la liberté, il y a presque deux ans maintenant. Pour moi, ces images représentent une libération du carcan de la société représentés, alors par des vêtements. Le corps et l’esprit libérés de ce poids peuvent alors s’exprimer librement. Nous étions en train de faire un shooting mode avec Ana et nous avons profité de cette allée déserte pour compléter cette série à laquelle la modèle avait déjà participé.

Libérée d’un poids Ana fait ce qu’elle veut

Au sol, des vêtements ont été abandonnés. Au loin, la silhouette nue et floue d’Ana danse en toute liberté dans un escalier en ville.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le tas de vêtements. Puis, j’ai contrasté l’image en modifiant la courbe de couleurs. Ensuite, j’ai modifié localement la courbe de couleurs sur la porte pour faire ressortir le buste de la modèle. Enfin, j’ai ajouté deux dégradés de couleurs. Le premier, au premier plan dans les tons froids pour symboliser la société et ses contraintes. Le deuxième, en arrière-plan dans les tons chauds pour la douceur et la joie de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu