Leaving VII

En toute liberté, Julie-Anaïs danse nue dans l’herbe. Elle a abandonné ses vêtements au sol pour se défaire des codes imposés.
Leaving VII

Cette image sur la liberté fait partie de la série « Leaving ».

Une ode à la liberté

Cette image est une ode à la liberté, en laissant ses vêtements derrière elle, Julie-Anaïs se défait des carcans de la société. En effet, les tenues que nous portons amènent les autres à nous placer dans une case. On attend un certain comportement de notre part en fonction des vêtements qu’on porte. En fonction de notre activité, on attend une certaine tenue vestimentaire. En laissant ses oripeaux derrière soit, on peut laisser éclater sa personnalité librement.

Des vêtements abandonnés au sol

En toute liberté, Julie-Anaïs danse nue dans l’herbe. Elle a abandonné ses vêtements au sol pour se défaire des codes imposés.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai mélangé deux clichés pour obtenir cette image. En effet, j’aimais beaucoup l’attitude de la modèle, mais les vêtements n’étaient pas assez nets. Ensuite, j’ai renforcé la netteté sur les habits et le sol avec un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai rajouté de la lumière sur le corps de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.