Angelique is enjoying her freedom in the snow

Dans la neige, des vêtements sont abandonnés. Au loin, profitant de la liberté, la silhouette nue d'Angélique danse dans la neige sous les rayons du soleil.
Angelique is enjoying her freedom in the snow

Cette image fait partie de la série « Leaving ».

Une envie de liberté

Lors d’une ballade en forêt, dans l’Ain avec Angélique, elle s’est demandé ce que ça ferait de courir nue dans la neige. Elle a, alors enlevé ces vêtements et après quelques pas hésitants, elle s’est mise à courir dans un sentiment de totale liberté. Elle a failli tomber une ou deux fois, mais l’instant était très drôle et joyeux. C’était, donc pour moi l’occasion parfaite pour continuer ma série Leaving. J’ai encore d’autres images de cette série que je n’ai pas, encore publié. J’espère vous les monter bientôt.

Courir dans la neige

Dans la neige, des vêtements sont abandonnés. Au loin, profitant de la liberté, la silhouette nue d’Angélique danse dans la neige sous les rayons du soleil.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les vêtements et sur la neige au premier-plan. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster et éclaircir l’image. Puis, j’ai augmenté la saturation sur les zones les plus colorés en utilisant un masque de saturation. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. Finalement, j’ai modifié légèrement l’éclairage de l’image avec un calque en lumière douce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu