Louise, high key intimate portrait

Portrait en lumière high key de Louise. Ce portrait intime qui met si bien ses yeux en valeur, a été pris en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire.
Louise, high key intimate portrait

Cette image fait partie de la série « Louise en studio ».

Portrait high key en studio

Lors de la séance photo avec Louise, nous avions pour but de mettre en valeur ses cicatrices. Nous nous sommes, donc beaucoup focalisés sur des images de son corps. J’ai, tout de même voulu faire quelques portraits et voici un de ceux que je trouve les plus réussis. Les immenses soft box que j’utilise en studio ont, alors déposé une lumière très douce sur son visage.

Un portrait intime de Louise

Portrait en lumière high key de Louise. Ce portrait intime qui met si bien ses yeux en valeur, a été pris en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire.

Retouche sous The Gimp

J’ai, d’abord amélioré la netteté sur les yeux, la bouche et les cheveux de la jeune circassienne. J’ai, donc utilisé un filtre passe-haut en lumière douce que j’ai appliqué localement, grâce à un masque de calque. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour obtenir une image aux couleurs éclatantes. C’est grâce à ce procédé qu’on peut, alors obtenir une image High key. Ensuite, j’ai appliqué des dégradés de couleurs sur différentes zones de l’image. Pour modifier la coloration des lèvres par exemple, mais aussi modifié la tonalité globale de l’image. Enfin, j’ai modifié l’éclairage de l’image pour recentrer l’attention sur le visage de la modèle. Pour ça, j’ai utilisé un calque en lumière douce, puis un calque plus sombre que je n’ai appliqué que sur les cheveux et l’arrière-plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu