Running on Rhône sunset

Le couché de soleil se reflète dans le Rhône à Lyon et une silhouette semble courir sur le fleuve. Un jeune couple s'enlace au bord de l'eau.
Running on Rhône sunset

Le Rhône à Lyon

Depuis que les berges du Rhône ont été réhabilitées, il est beaucoup plus agréable de s’y balader ou d’y courir. Cette image donne une vision de ce que l’on peut voir tous les soirs sur les quais du Rhône. On peut, même, apercevoir un petit bout de la grande roue dans le coin supérieur droit de l’image. En effet, quand ce cliché a été pris, l’Esplanade du Gros Caillou n’avait été refaite. À l’époque, la grande-roue était installée là, au bout du Boulevard de la Croix-Rousse.

Reflet du couché de soleil

J’ai pris cette photo, il y a huit ans maintenant avec mon vieux Cyber-shot. Le couché de soleil se reflète dans le Rhône à Lyon et nous donne l’impression que la silhouette qu’on voit courre sur le fleuve. De plus, sur la droite un jeune couple s’enlace au bord l’eau.

Retouche sous The Gimp

Le cliché d’origine était beaucoup plus clair et on pouvait voir les détails des façades d’immeubles. J’ai donc fortement contrasté l’image pour n’avoir plus qu’une silhouette de la colline. De plus, la balance des blancs tirait vers un jaune-vert très désagréable. J’ai, alors, colorisé l’image dans des tons plus orangées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu