Magic is between Ana’s hands

Telle une magicienne, portrait d'Ana à travers un tissu de Noël. Ses mains, face à nous semblent, alors accumuler de la puissance en vue de lancer un sortilège.
Magic is between Ana’s hands

Cette image de magicienne fait partie de la série « Ana en studio ».

Ana est une magicienne

J’avais acheté des tissus et notamment ce tissu de Noël pour la séance photo avec Ana. Je l’ai, déjà utilisé dans plusieurs des images que j’ai publiées dans cette série. Sur certaines de ces images, le fait de faire la prise de vue à travers l’étoffe apporte un côté magique à l’ambiance finale. Sur presque toutes les photos de cette série avec ce tissu, Ana utilise ses mains pour raconter une histoire. Aujourd’hui, cette histoire nous parle de magie.

Portrait de mains à travers un tissu

Portrait d’Ana telle une magicienne, à travers un tissu de Noël. Ses mains, face à nous semblent, alors accumuler de la puissance en vue de lancer un sortilège.

Retouche sous The Gimp

Comme à mon habitude, j’ai d’abord appliqué un filtre passe-haut localement, sur les yeux et la bouche de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de la scène et lui donner un côté, un peu surnaturel. Après, j’ai éclairci toute l’image sauf le centre, afin de recentrer l’attention sur le visage et l’expression d’Ana.

Cet article a 1 commentaire

  1. Superbe photo d’Ana !!
    Excellente technique
    A retenir pour mes prochains spectacles

    Cie Lauramaar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu