Johanna is focusing energy

Portrait en studio de Johanna, chez moi à Caluire-et-Cuire. La magicienne nue concentre son énergie entre ses mains avant de lancer un sort.
Johanna is focusing energy

Cette image fait partie de la série « Johanna en studio ».

Portrait d’une magicienne en studio

Johanna est allée à beaucoup de festivals et elle garde une collection de passe-bracelet autour des poignets. Elle a, alors pris l’habitude, en spectacle de les masquer avec des manchons. Pour cette session photo, elle a, donc amené ces manchons avec elle. Dans cette image, elle semble concentrer son énergie avant de lancer un sort. Ce cliché est, alors, un peu comme un prologue à celle où Ana lance le sort. Les deux amies sont, donc reliées à travers la succession d’images.

Concentration d’énergie magique

Portrait en studio de Johanna, chez moi à Caluire-et-Cuire. La magicienne nue concentre son énergie entre ses mains avant de lancer un sort.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage et les cheveux de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir un peu la scène et lui donner plus de contraste. Puis, j’ai encore modifié la courbe de couleurs, mais seulement sur la chevelure pour la faire ressortir. Après, en utilisant un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur les cheveux, les manchons et les mains de Johanna. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier les tonalités de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu