Church hand to hand with Ionas

Les Acrogones Ionas font un main-à-main devant l'entrée de l'église Saint-Paul à Lyon 5e. C'est, peut-être la figure la plus célèbre du porté acrobatique.
Church hand to hand with Ionas

Cette image fait partie de la série « Ionas en ville ».

Un main-à-main devant l’église Saint-Paul

À la fin du tournage vidéo avec La Mouette pour l’AJIL, nous sommes allés autour de l’église Saint-Paul, dans le 5e arrondissement de Lyon. D’ailleurs, le quartier porte le nom de l’église. Là, devant la porte de l’édifice, nos deux acrobates ont réalisé un main-à-main, figure emblématique de cette discipline de cirque. À une époque, cette figure avait, même donné son nom à cette pratique.

Les AcroGones font du porté-acrobatique

Les Acrogones Ionas font un main-à-main devant l’entrée de l’église Saint-Paul à Lyon 5e. C’est, peut-être la figure la plus célèbre du porté acrobatique.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds et les têtes des circassiens. J’ai, donc utilisé un filtre passe-haut en lumière douce sur lequel j’ai appliqué un masque de calque. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour nettoyer l’image. J’ai, alors pu enlever les mégots par terre, ainsi qu’une barre de plastique blanc en bas de la porte. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité du cliché assez gris, à cause du ciel couvert, ce jour-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu