Ionas hand-to-hand

  • Post Category:Acrobatie
Iona et Jonas font un main-à-main au gymnase d'Overground Circus à Lyon 5e. Ils se sourient mutuellement dans cette photo de cirque tout en noir et rouge.
Ionas hand-to-hand

Porté acrobatique et AcroYoga

Les AcroGones Iona et Jonas s’entraînent presque tous les week-ends au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Pour le spectacle de l’AJIL, ils ont créé une petite routine de porté acrobatique. Les mouvements de leur numéro sont plus proches du porté traditionnel du cirque que de l’AcroYoga, même si ces deux disciplines sont sensiblement les mêmes. Depuis, les deux acrobates travaillent régulièrement leur main-à-main, la figure reine du porté.

Du main-à-main à Overground Circus

Iona et Jonas font un main-à-main au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Ils se sourient mutuellement dans cette photo de cirque tout en noir et rouge. Leurs prénoms ont été assemblés en un mot-valise pour le titre de cette photo : Ionas !

Retouche sous The Gimp

En premier, les deux circassiens ont été détourés et placés sur un fond coloré. Ce fond est, comme à mon habitude un cliché de carton plume éclairé par un projecteur. En revanche, pour cette image, j’ai pris délibérément le parti de ne pas respecter la direction des éclairages. En effet, la lumière tombe de la verrière du gymnase sur le couple, alors qu’elle semble surgir du sol pour l’arrière-plan. Ensuite, les deux silhouettes ont été légèrement contrastées en modifiant la courbe de couleurs et j’ai supprimé une ligne blanche sur le pantalon de Jonas. Enfin, j’ai ajouté un halo lumineux sur les jambes de Iona pour amplifier l’effet du puits de lumière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.