Makeup and feather boa

Portrait de Juliette en studio à Caluire-et-Cuire. Le maquillage est réalisé par ses soins et rehaussé par la présence d'un boa à plumes rouges.
Makeup and feather boa

Cette image de maquillage fait partie de la série « Juliette maquillage studio ».

Du cirque au maquillage

Juliette est artiste de cirque, elle pratique le hula-hoop, mais elle a plusieurs cordes à son arc. En effet, elle est aussi maquilleuse. Cela faisait un moment, qu’on voulait faire une séance photo ensemble où elle serait maquilleuse et en même temps modèle. Voici aujourd’hui, la première photo de cette séance où j’ai accessoirisé la photo en utilisant ce magnifique boa à plumes rouges que j’aime tant.

Make-up et Boa à plumes rouges

Portrait de Juliette en studio à Caluire-et-Cuire. Le maquillage est réalisé par ses soins et rehaussé par la présence d’un boa à plumes rouges.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le maquillage de Juliette, ainsi que sur le boa et ses mains. Ce filtre a, donc bien faire ressortir le relief des plumes du boa. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. En effet, mes projecteurs LED à lumière continue projettent une lumière relativement froide. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage pour faire ressortir les cheveux, les yeux et le boa de la maquilleuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu