Max sits on his clubs

Portrait de Maxime assis sur ses massues, en studio à Caluire-et-Cuire. Il porte une tenue de ville et est penché en avant.
Max sits on his clubs

Cette image de Maxime assis sur ces massues fait partie de la série « Max en studio ».

Maxime assis sur ses massues

Les jongleurs passent leur temps à ramasser leurs agrès au sol. Avec le temps, ils trouvent des moyens pour les attraper sans se baisser. De même, ils trouvent une façon d’utiliser leurs agrès comme siège. Avec le temps, cela est même devenu un gag récurent. Le mieux est de pouvoir lancer ses massues en l’air et réussir à s’assoir quand elle retombent.

Portrait d’un jongleur en studio

Portrait de Maxime assis sur ses massues, en studio à Caluire-et-Cuire. Il porte une tenue de ville et est penché en avant.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage et les mains du jongleur. De même, j’ai amélioré la netteté sur les boutons de sa veste de costume. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur toute l’image, sauf sur la peau de Max. En effet, ce dégradé lui donnait une couleur trop rose. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai équilibré l’éclairage de la scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu