Mathilde is dancing in Saint-Laurent-d’Agny

Sur un petit chemin goudronné de Saint-Laurent-d'Agny, Mathilde fait de la danse contemporaine devant l'horizon. Dans le lointain, on distingue, alors Soucieu-en-Jarrest. Tout son corps s'élance vers le haut, alors que son pied, en petit soulier verni est fermement ancré dans le sol.
Mathilde is dancing in Saint-Laurent-d’Agny

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Danse contemporaine à Saint-Laurent-d’Agny

Pour cette image, nous sommes de retour sur ce petit chemin goudronné, avec Soucieu-en-Jarrest en arrière-plan. Mathilde fait, à nouveau de la danse contemporaine devant l’horizon. Pour cette série, elle voulait porter ses petits souliers vernis qui amènent un côté sophistiqué à la photo. Sa silhouette se découpe avec beaucoup de contraste devant le magnifique ciel bleu de cette après-midi ensoleillée.

Mathilde danse devant l’horizon

Sur un petit chemin goudronné de Saint-Laurent-d’Agny, Mathilde danse devant l’horizon. Dans le lointain, on distingue, alors Soucieu-en-Jarrest. Tout son corps s’élance vers le haut, alors que son pied, en petit soulier verni est fermement ancré dans le sol.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les pieds, les mains et la chevelure de la danseuse. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour donner plus d’éclat au ciel et à la végétation. Puis, j’ai appliqué une bande de vignettage en haut et en bas de l’image pour recentrer l’attention sur la circassienne. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un léger éclairage sur son visage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu