Cultural mixity portrait with aude

Portrait d'Aude vêtue d'un plaid péruvien enroulé autour de sa tête à la manière africaine. Les origines diverses amènent une grande mixité culturelle.
Cultural mixity portrait with aude

Cette image fait partie de la série « Aude en studio ».

Mixité culturelle

Pour la séance photo avec Aude, j’avais gardé à portée de main un plaid péruvien. Le but était, alors qu’elle puisse se couvrir et ne pas avoir froid. Soudainement , Aude a eu envie d’utiliser cette couverture enturbannée autour de sa tête comme on peut le voir en Afrique. Comme Aude est caucasienne, cela nous a, donc permis d’obtenir ce portrait où différentes cultures se rencontrent. Les différents éléments renvoient à l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique.

Portrait intime

Portrait d’Aude vêtue uniquement d’un plaid péruvien enroulé autour de sa tête à la manière africaine. Les origines diverses amènent, alors une grande mixité culturelle.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut sur la couverture et le visage d’Aude, pour améliorer la netteté. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image et faire ressortir les couleurs de l’étoffe. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène, éclairée par des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, j’ai modifié l’éclairage de la photo en utilisant successivement un calque en lumière douce et un masque de calque sur une version plus sombre de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu