Ana et son coeur de loup

Ana porte une robe vintage à rayure de la friperie les Jupons de Paulette. Un ballon rouge en forme de cœur tombe devant elle.
Ana et son cœur de loup

Cette image fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Un cœur de loup pour Ana

Voici une nouvelle image de la session photo avec les tenues prêtées par les Jupons de Paulette. Juste avant de partir pour faire la séance photo, on lui a offert un ballon rouge gonflé en forme de cœur. Il y a, donc eu un moment où nous avons décidé d’utiliser ce ballon pour la photo. Pour la petite histoire, Ana a lâché le ballon et il a immédiatement éclaté en touchant le sol. Je n’ai, donc eu qu’un seul déclenchement pour ce cliché et je suis assez content du résultat.

Une robe à rayures vintage

Ana porte une robe vintage à rayure de la friperie les Jupons de Paulette . Un ballon rouge en forme de cœur tombe devant elle.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux et la bouche d’Ana. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai augmenté la saturation sur les zones rouges de la photo. Après, j’ai utilisé un calque en lumière pour corriger un peu l’éclairage et ajouter un reflet sur le ballon. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour renforcer le côté vintage de l’image. Finalement, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle et son cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu