Fashion, a vintage view of the future

Ana porte une tenue vintage prêtée par la friperie les Jupons de Paulette. Elle semble être dans le futur vu par la science-fiction des années soixante.
Fashion, a vintage view of the future

Cette image fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Une vision vintage du futur

Lors de la session photo de mode vintage avec Ana, nous sommes allé dans un chantier cours d’Herbouville sur les quais du Rhône, à Lyon. Là, les tubes de l’égout en construction étaient appuyés les uns contre les autres. Ces objets sont, alors difficiles à identifier et nous donnes une vision du futur. Cette vision, n’est pas notre façon actuelle d’imaginer l’avenir, mais plutôt le futur vu des années soixante. Un cadre parfait pour présenter les vêtements de la friperie des Jupons de Paulette.

Ana en mode vintage

Ana porte une tenue vintage prêtée par la friperie les Jupons de Paulette. Elle semble être projetée dans le futur vu par la science-fiction des années soixante.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté grâce à un filtre passe-haut. Je l’ai, alors appliqué localement sur les mains, les bottines et le visage de la modèle. Ensuite, j’ai nettoyé l’image avec un filtre de séparation de fréquence. Cela m’a, donc permis de supprimer les déchets et mégots au sol, ainsi que les autocollants à l’intérieur des tubes. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs, puis appliqué un dégradé de couleurs. Cela m’a permis d’éclaircir l’image et de lui donner cette coloration particulière. Puis, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour déboucher les ombres sur le visage d’Ana et sur son sac. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons roses sur la gauche de l’image, seulement. Ce dernier effet, m’a permis d’amplifier cette vision sixties du futur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu