Lost in another world

Sur une autre planète, un raie de lumière perce à travers les troncs recouverts de mousse. Perdu dans ce monde végétal, Hata et Davy Fournier sont enlacés.
Lost in another world

Cette image fait partie de la série « Voyages en synapsie ».

Workshops photographiques

Il y a deux semaines, j’ai suivi le stage Voyages en synapsie organisé par workshops photographiques. Pour ce stage, Julie Cherki et Thanh Nguyen étaient nos formateurs, avec Élise Julliard en accompagnatrice. Ils nous ont, alors, emmenés dans un petit coin de paradis dans le Bugey avec deux modèles, Hata et Davy.

Un monde végétal

Sur une autre planète, à la végétation très différente de la notre, un raie de lumière perce à travers les troncs recouverts de mousse. Perdu dans ce monde végétal, Hata et Davy Fournier, flous, sont enlacés.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour rehausser la netteté sur les troncs des arbres au centre de l’image. Ensuite, avec un masque de claque, j’ai ajouté de la lumière sur cette même zone. Après, j’ai utilisé une application de dégradé bleu à rouge sur la végétation et j’ai augmenté la saturation sur la chevelure d’Hata. Enfin, j’ai dupliqué une bande d’herbe dans le coin inférieur droit pour masquer une zone de terre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu