Myskia in the smoke with her red boa

Portrait non-binaire de Myskia dans la fumée de mon studio à Caluire-et-Cuire. L’androgynie est juste vêtue d’un boa rouge.
Myskia in the smoke with her red boa

Cette image non-binaire fait partie de la série « Myskia en studio ».

Un genre non-binaire

Myskia m’a contacté pour faire une séance photo sur le thème de l’androgynie. Le but était, alors que la personne qui regarde l’image ne puisse attribuer un genre défini au·à la modèle. Est-ce un homme dans un corps de femme ou une femme dans un corps d’homme. Ou alors, est-ce une autre combinaison à laquelle nous n’avons pas pensé. Voici, donc une image de Myskia parée de fumée et d’un boa rouge.

L’androgynie et la définition du genre

Portrait non-binaire de Myskia dans la fumée de mon studio à Caluire-et-Cuire. L’androgyne est juste vêtue d’un boa rouge.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut localement sur le visage et le boa de Myskia. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tons froids du cliché. En effet, la lumière de mes projecteurs LED en lumière continue est relativement froide. Cette lumière est sensée répliquer la lumière du soleil par un temps légèrement couvert. Enfin, avec calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage, notamment sur le boa pour en faire ressortir le rouge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu