Light over the shoulder, shadows casted on the body

  • Post category:Portrait
Une forte lumière illumine l'épaule nue de Maeva. Seule une ligne dessine son visage et son bras alors que des ombres viennent dessiner son buste.
Light over the shoulder, shadows casted on the body

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Lumière sur l’épaule

Lors de la séance en studio avec Maeva, j’ai fait des essais de lumières. Le but était, alors, de jouer avec les ombres projetées sur son corps. Vous avez, déjà, pu voir « A light and some shadows », dans la même recherche d’image en noir et blanc. Cette fois-ci, j’ai placé la source au dessus d’elle, tellement haute que le projecteur touchait le plafond.

Ombres sur le corps

Une forte lumière illumine l’épaule nue de Maeva. Seule une ligne dessine son visage et son bras alors que des ombres viennent dessiner son buste.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai converti l’image en noir et blanc. Ensuite, j’ai amélioré la netteté sur le visage et l’épaule du modèle à l’aide d’un filtre passe-haut. Après, en modifiant la courbe de couleurs, j’ai drastiquement augmenté le contraste, afin de ne garder que les contours de Maeva encore, visibles. Puis, j’ai encore augmenté cet effet en utilisant la technique du dodge-and-burn. Finalement, avec un masque transparent en lumière douce, je suis venu ajouter un éclairage pour faire ressortir les cheveux et compléter la silhouette de Maeva.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.