Pachamama manifestation

Pachamama, la déesse de la terre marque sa présence sur terre à travers Ana. La sérénité se lit sur son visage et dans sa position.
Pachamama manifestation

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana en automne

Pour la séance feuilles mortes avec Ana, nous sommes allé dans un chemin creux de Grézieu-la-Varenne. Vous avez déjà pu voir des images de cette séance, notamment, « Enjoying autumn sunset ». Juste après avoir pris ce cliché, Ana s’est assise en tailleur sur le mandala pour se relaxer. Elle s’est, alors, complétement détendue. Elle ressemble, alors, à la déesse de la terre de la culture inca, Pachamama. On retrouve, aussi, des représentations de cette déesse dans de nombreuses cultures à travers le monde, Gaïa est un de ses nombreux avatars.

Une incarnation de Pachamama

Pachamama, la déesse mère de la terre marque sa présence sur terre à travers Ana. Ses cheveux longs recouvrent son corps et la sérénité se lit sur son visage et dans sa position.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le visage et la chevelure du modèle. Pour ça, j’ai utilisé un filtre passe-haut. Ensuite, à l’aide d’un filtre split-fréquency, j’ai nettoyé l’image de ses petits défauts, et j’ai reconstitué l’angle du mandala. En effet, sur le cliché original, un large bord noir du mandala est visible. Après, j’ai augmenté le contraste de l’image en modifiant la courbe de couleurs. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour obtenir une image avec une tonalité chaude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu