Mes nouvelles photos

Louise feels her self

Louise, nue en contre-jour semble tenir sa conscience entre ses mains. Elle projette, alors une impression de grande concentration et de confiance en elle.
Louise feels her self

Cette image fait partie de la série « Louise en studio ».

Louise en contre-jour

Lors de la séance en studio avec Louise, je lui avais demandé de se placer devant deux grandes soft-box, des projecteurs de studio à LED. Normalement, ces projecteurs génèrent une lumière très douce qui atténue les reliefs, or pour ces images, je les ai utilisés différemment. En effet, je utilisé leur grande surface pour obtenir un écran lumineux continue derrière la silhouette de la circassienne.

Ressentir sa conscience

Louise, nue en contre-jour semble tenir sa conscience entre ses mains. Elle projette, alors une impression de grande concentration et de confiance en elle.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut sur un calque en lumière douce pour améliorer la netteté. J’ai appliqué ce filtre sur toute l’image, alors que d’habitude, je l’utilise uniquement localement. Ensuite, j’ai modifié le format du cliché pour obtenir une image en 16/9. Puis j’ai déplacé la silhouette de Louise pour qu’elle soit exactement placée là où je le souhaitais. Ensuite, en utilisant un filtre split-frequency, j’ai supprimé les flares verts qui moiraient tout le cliché. Ces reflets sont provoqués par la réflexion de la lumière directe dans les bords de l’objectif. J’ai, aussi retracé les bords des projecteurs pour n’obtenir plus qu’une bande blanche. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster fortement la photo. Puis, j’ai dupliqué l’image et je l’ai utilisé elle-même comme masque de calque. Cela m’a encore augmenté le contraste. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs entre le bleu et le violet pour réchauffer les couleurs.

Continuer la lecture
Fermer le menu