Sydney folded and hanged in a cocoon

  • Post Category:Aérien
Sydney Martinie, tout en souplesse est complétement pliée en deux. Elle est suspendue dans son berceau de yoga aérien, chez elle, dans son salon.
Sydney folded and hanged in a cocoon

Cette image de Sydney pliée fait partie de la série « Sydney at home II ».

Pliée et suspendue

Sydney est professeur de Yoga aérien. Elle m’avait, alors demandé de faire une séance photo, chez elle pour présenter son agrès, le berceau, ou cocon. Dans cette image, elle nous montre un des exercices de souplesse qui put être réalisé avec en travail sur le corps et un entraînement régulier.

Yoga aérien suspendu dans un berceau

Sydney Martinie, tout en souplesse est complétement pliée en deux. Elle est suspendue dans son berceau de yoga aérien, chez elle, dans son salon.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains et les pieds de la Yogi. Ensuite, j’ai supprimé des crochets qui étaient sur le mur, à gauche de Sydney. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier les tonalités de la scène que je trouvais un peu trop verdâtres à mon goût. Puis, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle. Ensuite, j’ai appliqué un autre dégradé de couleurs sur le parquet. Enfin avec calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur l’acrobate et son berceau.

Nouvelle retouche avant publication

J’ai fait cette retouche en 2017 et j’avais choisi de laisser apparent le drap blanc qui masquait des meubles sur la droite de l’image. J’ai repris cette retouche avant publication pour avoir un mur lisse, uni sur toute la largeur de l’arrière-plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.