La duchesse de Saint-Georges

Les AcroGones Ionas font du porté acrobatique sur la passerelle Paul Couturier. Ils vous présentent une duchesse sur l'ancienne passerelle Saint Georges.
La duchesse de Saint-Georges

Cette image fait partie de la série « Ionas en ville ».

Du porté acrobatique au-dessus de la Saône

Lors du tournage vidéo pour l’AJIL avec La Mouette, nous nous sommes rendus avec Ionas, en premier à la Croix-Rousse. Vous aviez, alors pu découvrir une première image de nos acrobates, place Rouville. Aujourd’hui, je vous présente, donc un nouvel aperçu de notre ballade lyonnaise. Cette fois-ci, ils pratiquent le porté acrobatique sur une passerelle, au-dessus de la Saône.

Une duchesse sur la passerelle Saint-Georges

Les deuxAcroGones Ionas font du porté acrobatique sur la passerelle Paul Couturier. Ils vous présentent, alors une duchesse sur l’ancienne passerelle Saint Georges.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains et les visages des acrobates. Pour ça, j’ai donc utilisé un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image et récupérer des couleurs aux endroits sur-exposés. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer un peu l’image. Puis, à l’aide d’un calque en lumière douce, j’ai débouché les ombres sur les visages des circassiens. Enfin, j’ai assombri légèrement l’arrière-plan en dessous de la passerelle pour recentrer l’attention sur la figure de cirque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu