Portrait d’Ana dans la jungle

Portrait serré d'Ana dans la jungle des serres tropicales du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Cette photo met en avant la coiffure et le maquillage d'Ana.
Portrait d’Ana dans la jungle

Cette image fait partie de la série « Ana mode indienne dans les serres ».

Portrait d’Ana dans la jungle

Pour cette séance photo avec Ana, nous sommes allés dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or. Nous étions, alors accompagné par Anaïs Perrin pour la coiffure et Mélanie Scognamiglio pour le maquillage. Cette séance était prévu pour faire des photos de mode avec les vêtements d’inspiration indienne de la Boutique Azzadi, mais nous en avons profité pour faire quelques portraits.

Un regard intense

Portrait serré d’Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or à Lyon. Cette photo met en avant la coiffure et le maquillage de la modèle.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut, afin d’améliorer la netteté sur les yeux et la bouche d’Ana. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur la végétation pour avoir des couleurs un peu plus éclatantes. Après, j’ai appliqué un dégradé différent sur le visage de la modèle. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai légèrement modifié l’éclairage de la photo pour déboucher une ombre sous la mèche de cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu