Ana in the Motown Reccords style

Portrait en noir et blanc d'Ana comme sur un vinyl de soul de la Motown. Elle porte un chignon retenu par une épingle à cheveux des années 20.
Ana in the Motown Reccords style

Cette image fait partie de la série « Ana sur fond blanc ».

Un album de Soul de la Motown

Lors de la session en studio sur fond blanc avec Ana, nous avons fait des essais de lumières pour des portraits. Pour celui que j vous présente aujourd’hui, ces lumières ont alors donné, après retraitement, un effet pochette d’album de la Motown. En effet, sur cette image, Ana me fait penser à une chanteuse de Soul, telles Nina Simone ou Aretha Franklin

Portrait en noir et blanc

Portrait en noir et blanc d’Ana comme sur un vinyl de soul de la Motown. Elle porte un chignon retenu par une épingle à cheveux des années 20.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut, pour améliorer la netteté localement sur les yeux et la bouche de la modèle. Ensuite, j’ai appliqué un filtre de séparation de fréquence pour supprimer quelques petits défauts sur la peau de la comédienne et atténuer les cernes. Après, j’ai converti l’image en noir et blanc, puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Ensuite, j’ai retravaillé les zones claires et sombres en utilisant un dodge and burn. Finalement, j’ai ajouté un léger vignettage pour recentrer l’attention sur son visage tout en ajoutant un éclairage supplémentaire dans ses cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu