Aude mise à plat

Le corps en volume d'Aude est présenté comme mise à plat, à l'instar de Picasso qui voulait représenter sur une toile en 2D un objet de l'espace.
Aude Mise à plat

« Aude mise à plat » fait partie des séries « Aude en studio » et « Mises à plat ».

Mise à plat comme si elle était déroulée

Aude avait vu des images de ma série « Mises à plat » et m’a demandé si elle pouvait participer. Nous avons, donc programmé une séance photo ensemble pour réaliser les clichés nécessaires à ce montage. Comme pour la mise à plat de ReNoire, nous avons décidé de faire la prise de vue devant un fond blanc. Nous avons, aussi profité de cette séance pour faire quelques portraits, mais la mise à plat est restée notre objectif principal.

Une vision en 2D d’un corps en 3D

Le corps en volume d’Aude est présenté sur une image à plat, à l’instar de Picasso qui voulait représenter sur une toile en deux dimensions un objet de l’espace.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai assemblé la vingtaine de clichés de la modèle ensemble. Pour ça, je les ai ajoutés un part un en utilisant un masque de calque pour ne faire apparaître que la partie désirée de la nouvelle image. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour parfaire l’assemblage et lisser les raccords. Puis, j’ai modifié la courbe et couleurs et appliqué un dégradé de couleurs. Cela, m’a alors permis d’obtenir le contraste et la tonalité souhaités. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un peu d’éclairage dans les cheveux de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu