Lisa fait le dos rond dans la fumée

Lisa, nue fait le dos rond dans la fumée, comme si elle prenait le temps de relaxer tout son corps dans la chaleur d'un sauna.
Lisa fait le dos rond dans la fumée

Cette image fait partie de la série « Lisa en studio ».

Portrait dans la fumée

Pendant la séance photo avec Lisa, nous avons travaillé dans plusieurs ambiances. Nous avons, donc fait un travail que j’affectionne beaucoup, le clair-obscure dans la fumée. J’aime ce travail, car ces éclairages sur les côtés ou l’arrière mettent particulièrement les corps des circassiens et des danseurs en valeurs. D’autre part, la vapeur apporte une profondeur à la scène en donnant du relief, de la substance à l’espace qui entoure le sujet.

Le dos rond dans la chaleur

Lisa, nue fait le dos rond dans la fumée, comme si elle prenait le temps de relaxer tout son corps dans la chaleur d’un sauna.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté en utilisant un filtre passe-haut. Grace à un masque de calque, je l’ai alors appliqué localement sur les fumeroles et les contours du corps de Lisa. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Cela m’a permis d’éclaircir le nuage, tout en assombrissant le corps de la circassienne. Puis, j’ai de nouveau modifié la courbe de couleurs sur son corps pour faire ressortir, encore plus les contours et le relief de sa colonne vertébrale. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai encore ajouté de l’éclairage dans la fumée pour qu’elle soit plus lumineuse. Finalement, j’ai appliqué deux dégradés de couleurs, l’un dans les tons chaud sur le corps de la modèle et l’autre, bleu-vert glacial sur les volutes de fumée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu