Knife balancing on the nose

Portrait de Maxime avec un couteau en équilibre sur le nez. Le cliché de cette figure dangereuse a été réalisé en studio chez moi, à Caluire-et-Cuire.

Cette image fait partie de la série « Max en studio ».

Un couteau en équilibre sur le nez

J’ai déjà publié une photo de Maxime avec son couteau, en voici une nouvelle aujourd’hui. Max est, donc un jongleur qui aime prendre des risques. Quel est, alors l’exploit qu’il peut présenter à son public avec un couteau. Parmi tous les tours qu’il peut nous faire avec sa lame, l’équilibre sur le nez semble un des plus périlleux.

Portrait en studio d’un jongleur de couteau

Portrait de Maxime avec un couteau en équilibre sur le nez. Le cliché de cette figure dangereuse a été réalisé en studio chez moi, à Caluire-et-Cuire.

Retouche sous The Gimp

Pour cette image, j’ai suivi mon processus habituel de retouche avec The Gimp. En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage du circassien et sur la lame. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour augmenter légèrement le contraste de l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour compenser les lumières froides des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur le visage du jongleur et sur la poignée de son dangereux agrès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu