Des yeux verts et un doux sourire

Portrait high key d'Alix Betty en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Elles à des yeux verts exceptionnels et un doux sourire.
Des yeux verts et un doux sourire

Cette image fait partie de la série « Alix Betty en studio ».

Portrait high key

Il y a quelques mois, nous avons fait une séance photo en studio avec Alix-Betty. À l’origine, le thème était Charleston et vous avez déjà pu voir une image dans le thème années folles. Après, nous avons fait des portraits plus classiques comme vous avez pu en voir souvent sur ce site. Aujourd’hui, je vous présente donc un portrait high-key d’Alix.

Alix a un doux sourire

Portrait high-key d’Alix Betty en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Elles à des yeux verts exceptionnels et un doux sourire.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur l’œil le plus en avant d’Alix. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer l’image. J’ai, par exemple atténué les cernes de la modèle et supprimé des poussières qui brillaient dans ses cheveux. Ensuite, j’ai fortement monté la courbe de couleurs pour aller dans des couleurs high-key. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour éclaircir encore l’image et adoucir les couleurs. Puis, à nouveau, j’ai éclairci le visage d’Alix. Enfin, j’ai diminué l’éclairage sur les cheveux qui faisaient un point trop brillant et attiraient trop l’attention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu