Iona, les doigts sur la nuque

Portrait de dos de Iona en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Ses doigts jouent, alors sur sa nuque, éclairée par une lumière qui tombe du plafond.
Iona, les doigts sur la nuque

« Iona, les doigts sur la nuque » fait partie de la série « Iona en studio ».

La nuque de Iona

Pendant la séance photo en studio, avec Iona, nous avons travaillé plusieurs approches différentes. Mes préférences, bien sûr, avec des positions acrobatique issues du cirque, mais aussi des corps en contre-jour. Pour cette image, nous sommes allés vers des positions plus classiques en photos de studio. J’ai, donc demandé à Iona de se mettre de dos et de jouer avec ses doigts sur sa nuque. Je souhaitais, alors obtenir des images qui nous donnent l’impression de rentrer dans une forme d’intimité.

Les doigts jouent sur le cou

Portrait de dos de Iona en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Ses doigts jouent, alors sur sa nuque, éclairée par une lumière qui semble tomber du plafond.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les doigts de la circassienne, avec un filtre passe-haut appliqué localement. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster légèrement l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène, trop froides à mon goût, éclairée par des projecteurs LED à lumière continue. Après, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur les doigts et les cheveux de la modèle. Enfin, j’ai assombri le bas de l’image pour recentrer l’attention sur la nuque de Iona.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu