Iris eyes

Portrait d'Iris agenouillée sur une marche d'herbe du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Elle porte son regard très clair vers le haut.
Iris eyes

Cette image fait partie de la série « Iris en extérieur ».

Iris en extérieur

Pendant la séance en extérieur, j’ai demandé à Iris de se placer sur une des marches en herbe du Fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Une de ces marches où Charlotte s’était endormie. Je me suis alors placé au dessus d’elle pour pouvoir faire un portrait en forte contre-plongée.

Un portrait pour les yeux d’Iris

Iris est agenouillée sur une marche d’herbe du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Elle porte son regard très clair vers le haut. Pendant la séance, nous avons dû refaire le cliché plusieurs fois, car il lui était difficile de garder les yeux ouverts à cause du soleil. Nous avons donc élaboré une méthode, mais, le soleil était tellement fort qu’il était quand même difficile d’ouvrir les yeux même pour une fraction de seconde.

Retouche sous The Gimp

En premier, l’image a été contractée en modifiant la courbe de couleurs. Ensuite, la partie droite de l’image a été nettoyée, car quelques éléments imprécis apparaissaient à cet endroit-là et réduisaient la lecture de l’image. Enfin, le regard a été rehaussé en utilisant des filtres de netteté. Finalement la photo a été recadrée pour obtenir une image au format 16×9.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu