Lisa sidecut and piercings

Portrait trois-quart dos de Lisa en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Cette image met en valeur son sidecut et ses piercings.
Lisa sidecut and piercing

Cette image fait partie de la série « Lisa en studio ».

Sidecut et piercings

Lisa est une circassienne qui s’entraîne à l’AJIL et à Overground Circus. Depuis que j’ai repris la photo, il y a deux ans nous parlons de faire une séance photo ensemble. Cette séance a, donc été faite il y a peu de temps et voici aujourd’hui la première image de cette nouvelle série. Ce portrait présente Lisa de trois-quart dos, en effet, c’est le meilleur angle pour présenter son sidecut et ses piercings. Il est, du coup, assez drôle de remarque que ces deux termes anglais n’ont pas d’équivalent en français.

Portrait en studio

Portrait trois-quart dos de Lisa en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Cette image met en valeur son sidecut et ses piercings.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur l’oreille, les piercings et les cheveux courts de Lisa. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité du cliché. En effet, les éclairages à led font parfois une lumière un peu froide. Enfin, j’ai légèrement assombri les cheveux de la modèle pour recentrer l’attention sur son oreille et les bijoux. Globalement, la retouche sur cette image est, donc très légère comparée à mes habitudes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu