Mathilde tire la langue sur le ponton

  • Post category:Portrait
Portrait en noir et blanc de Mathilde en marinière qui tire la langue. Elle est assise sur le ponton, au pied de la passerelle de la Paix à Lyon.
Mathilde tire la langue sur le ponton

Cette image a été prise à la fin de la séance photo de la série « AcroYoga de la Paix ».

AcroYoga à la passerelle de la Paix

Nous avons fait une séance de photo d’AcroYoga avec les AcroGones, Mathilde et Jonas. Après la séance de cirque, alors que je remballais mon matériel, les deux acrobates se sont assis sur le ponton pour discuter. Lorsque j’ai voulu faire un portrait de Mathilde, elle m’a tiré la langue.

Le portrait qui tire la langue

Portrait en noir et blanc de Mathilde qui tire la langue. L’artiste de cirque s’est assise sur le ponton, au pied de la passerelle de la Paix devant la cité internationale de Lyon. Un tatouage, sur sa poitrine, dépasse du décolleté de sa marinière.

Retouche sous The Gimp

Voici ma deuxième image en noir et blanc. Maintenant, je sais que dé-saturer les couleurs ne suffit pas. J’applique la technique du dodge and burn que j’ai découvert en travaillant sur le portrait de Charlotte
j’ai équilibré les zones claires et foncées, ensuite, j’ai appliqué un effet de flou en forme de vignetage. L’attention est donc focalisé sur la zone de netteté, le visage de Mathilde et plus particulièrement son regard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.