Max et son skate

Portrait de Maxime en studio avec son skate. Du squale à la long-board, ce circassien a choisi son moyen de locomotion favori.
Max et son skate

Maxime en studio

Maxime est un ami jongleur et acrobate de longue date. J’avais déjà publié une image de lui en train de jongler à cinq massues. Comme il avait besoin de photo pour sa diffusion, nous avons, donc programmé une session photo ensemble. Depuis, que je le connais, je l’ai rarement vu sans un skate, quelle que soit la taille du squale à la long-board. Aussi, il m’a paru naturel de le photographier avec son objet fétiche.

Jamais sans son skate

Portrait de Maxime en studio avec son skate. Du squale à la long-board, ce circassien a choisi son moyen de locomotion favori.

Retouche sous The Gimp

Selon mon processus habituel, j’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur différents éléments de l’image. J’ai appliqué ce filtre sur le visage et la main de Max, ainsi que sur les boutons de sa veste et les motifs de sa planche. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités grises des projecteurs à LED. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage dans les cheveux de ce skateur en veste de costume.

et les motifs de sa planche. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités grises des projecteurs à led. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage dans les cheveux du skateur en veste de costume.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu