Motown mood in the light

Portrait façon Motown d'Ana, devant le fond blanc de mon studio, à Caluire-et-Cuire. Ses mains semblent essayer de stopper la lumière.
Motown mood in the light

Cette image fait partie de la série « Ana sur fond blanc ».

Une image de la Motown

Ana et moi avons joué avec les lumières lors de la séance photo sur fond blanc. Après avoir fait les retouches, nous avons trouvé que ces images nous faisaient, alors penser à la Motown. J’avais, déjà publié un portrait dans cet esprit, qui semblait être une pochette de vinyle. Voici, aujourd’hui une image similaire, mais sur celle-ci on peut voir les mains de la modèle.

Des mains qui stoppent la lumières

Portrait façon Motown d’Ana, devant le fond blanc de mon studio, à Caluire-et-Cuire. Ses mains semblent essayer de stopper la lumière.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut pour améliorer localement la netteté. J’ai alors utilisé un masque de calque pour que ce filtre s’applique uniquement sur les yeux, la bouche et l’épingle à cheveux d’Ana. Ensuite, j’ai désaturé les couleurs du cliché pour obtenir une image en noir et blanc. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster la photo. Puis, en utilisant la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et foncées pour obtenir un vrai noir et blanc et non un simple dégradé de gris. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur certaines zones de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu