Portrait de Maxime en studio

Portrait serré de Maxime, en studio chez moi à Caluire-et-Cuire. C'est, donc un portrait sérieux de cet artiste de cirque et comédien.
Portrait de Maxime en studio

Ce portrait serré fait partie de la série « Max en studio ».

Portait sérieux de Maxime

Maxime est venu chez moi pour faire une session photo en studio. Le but était, alors de faire des photos pour la promotion de ces spectacles. Nous avons aussi profité de sa présence pour faire quelques portraits. Je vous présente, donc aujourd’hui un de ces portraits. Pour cette publication, j’ai choisi un portrait sérieux de cet artiste aux multiples talents. D’autres portraits effectués ce jour-là sont, bien-sûr beaucoup plus drôles.

Portrait serré en studio

Portrait serré de Maxime, en studio chez moi à Caluire-et-Cuire. C’est, donc un portrait sérieux de cet artiste de cirque et comédien.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux, la bouche et les cheveux de Maxime. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer une tâche sur sa veste récoltée lors du dernier passage en scène. Puis, j’ai très légèrement modifié la courbe de couleurs pour contraster le cliché. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contraster encore l’image et réchauffer légèrement les couleurs froides des projecteurs à LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur les cheveux du modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu