Présence

Le corps presque nu de Maeva en serre-taille semble irrésistiblement attiré vers une présence à la fois sombre et lumineuse. Photo en studio à Caluire.
Présence

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio », d’autres photos de cette séance sont à venir.

Portrait de Maeva en corset

Pendant la séance de portrait en studio à Caluire-et-Cuire, Maeva a essayé différents corsets, tel celui que porte Charlotte. Pour cette image, Maeva portait, donc, un serre-taille écru et s’est mise à danser. La modèle était, à ce moment-là, éclairée par le petit spot halogène d’une lampe de salon. La lampe était posée sur une chaise et l’ensemble était tellement haut que la coupole au sommet du luminaire frôlait le plafond.

Une présence attire la danseuse en serre-taille

Maeva ne porte rien d’autre qu’un serre-taille écru. Son corps presque nu semble irrésistiblement attiré vers le haut, vers la lumière. Une présence à la fois sombre et lumineuse apparaît doucement sur la gauche de l’image.

Retouche sous The Gimp

En premier, le corps de la modèle a été mis en avant en effaçant tous les éléments parasites de l’image. De plus, j’ai effacé le bas de ses jambes pour faire ressortir encore plus son buste. Ensuite, grâce à la technique du dodge and burn, j’ai accentué les zones claires et les ombres sur son corps, puis j’ai modifié la courbe de couleurs pour obtenir une image plus contrastée. J’ai, aussi, appliqué un dégradé de couleurs pour donner un aspect sépia à l’image. Après, j’ai étiré le fond de la photo pour obtenir une image au format 16×9. Enfin, j’ai ajouté un halo lumineux en superposant une partie d’un cliché de carton plume pour créer cette présence sur la gauche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu