
Cette image fait partie de la série « Ana sur fond blanc » et « Tribal fan mask ».
Un masque tribal avec des plumes
Il y a quelques mois, j’ai récupéré un ventilateur cassé dans la rue. J’ai, alors démonté et nettoyé la grille pour la transformer en masque. Pour lui donner un aspect tribal, j’y ai cousu des plumes blanches et de la dentelle. Quand Ana est venue pour la séance en studio sur fond blanc, je lui ai montré ce masque que je venais de finir. Elle a, alors voulu l’essayer et poser avec. Je l’ai, alors habillé avec des bandes de dentelles.
Une grille de ventilateur et de la dentelle
Portrait en studio, sur fond blanc d’Ana en vêtements de dentelle. Elle porte un masque tribal avec des plumes fait à partir d’un ventilateur.
Retouche sous The Gimp
En premier, j’ai amélioré la netteté sur le masque et sur la dentelle. J’ai, donc utilisé un filtre passe-haut en mode lumière douce avec un masque de calque pour l’appliquer localement. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster le cliché. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité des lampes de studio à led. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur certains point du masque et des bandes de dentelles.